Mon histoire

Après 20 ans d’une première partie de carrière professionnelle au sein de l’armée de terre en tant que responsable RH, j’ai décidé en 2016 de quitter la sphère militaire. Il faut dire que j’ai accédé assez rapidement au sommet de la pyramide des sous-officiers et je ne comptais pas rester au même emploi et responsabilités pendant encore 20 ans.

Enchaînant 4 postes de salarié en CDI ou CDD en 2 ans, je me suis rendu à l’évidence : j’avais envie de reprendre les rênes de ma vie professionnelle et j’ai décidé de créer mon entreprise. Mais que choisir ?

Pour travailler tous les jours, il faut y prendre du plaisir et il faut donc s’orienter vers ses passions. Depuis que j’avais investi dans l’immobilier en 2014, je me suis fortement intéressé aux différents moyens de générer de l’argent de manière récurrente et passive. Les différentes façons de “faire de l’immobilier”, la bourse, Internet, les cryptomonnaies… Je pouvais conseiller ou tout du moins alimenter une conversation sur beaucoup de sujets portant sur les investissements.

Puis j’ai eu l’opportunité de discuter avec quelqu’un qui m’a présenté son activité de conseiller en gestion de patrimoine et j’ai adhéré tout de suite, c’est ce qu’il me fallait !

En juin 2018, je quitte mon emploi pour me lancer à plein temps dans la création de ma micro-entreprise dans le conseil en gestion de patrimoine. De manière indépendante, j’informe aujourd’hui les personnes qui le souhaitent et mets en place des stratégies patrimoniales, telles un plan de vie sur 30 ans !

Quand on connaît l’objectif, il est plus facile d’atteindre sa cible !